Les éco-délégués

Élection des éco-délégués du collège

Être éco-délégué de classe, c’est :

Être un élève respectueux de l’environnement ; sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens ; être force de proposition

Porter des projets pour améliorer la biodiversité ; être ambassadeur ; restituer les actions menées ; transmettre des informations et des connaissances à ses camarades

Formation des éco-délégués du collège

Assemblée générale du 21/01/ 2022

Les éco délégués ont participé à une assemblée générale afin d’établir une stratégie pour la réalisation d’un des projets de développement durable, voté en début d’année par les élèves.

Avec la participation de Fantine Deprez du Parc Naturel Régional du Médoc.

Sensibilisation au tri des déchets

Les éco-délégués customisent des cartons destinés au tri des déchets dans l’ensemble de l’établissement. En particulier, les papiers, emballages recyclage des salles de classe.

Rassemblement des éco-délégués – Parc naturel régional Médoc

Le Parc naturel régional Médoc a réuni le jeudi 12 mai, au Domaine de Nodris, près de 200 jeunes de 9 à 18 ans. Les éco-délégués engagés au sein du collège ont participé à cette rencontre. 

La journée était l’occasion de créer un temps d’échange et de rencontre, de valoriser les projets menés par les jeunes et d’attiser les réflexions autour du développement durable et du réchauffement climatique. 

Retour en images sur la journée des éco-délégués – Domaine de Nodris