Prix A la croisée des livres 2022 : Rencontre avec la lauréate Flore Vesco

 

Flore Vesco au cdi du collège

Tout au long de l’année, les 3R ont participé au Prix littéraire A la croisée des livres. Pour cela, ils ont lu les quatre romans de la sélection et ils ont voté pour leur roman préféré tout comme les autres classes concernées (des troisièmes des collèges Montaigne, Bertan de Born, Laure Gatet, et des secondes des lycées Jay de Beaufort, La Peyrouse et Laure Gatet).

Le vote final a élu Flore Vesco pour son merveilleux roman « D’Or et d’oreillers ». Les élèves de 3R ont eu beaucoup de chance car c’est justement cette autrice qu’ils ont pu rencontrer vendredi 23 juin au CDI du collège. De passage à Périgueux pour le salon du livre de Champcevinel, elle en a profité pour venir à la rencontre des lecteurs qui avaient plébiscité son roman.

Les élèves ont questionné l’autrice sur ses intentions d’écriture et les secrets de son roman. Charmante et sympathique, elle a répondu à toutes leurs questions. En fin de rencontre, ils lui ont présenté les créations originales qu’ils ont réalisées en référence à son roman.

 

 

 

 

 

 

 

Les trois autres auteurs de la sélection, Anne Guglielmetti, Gilles Vincent et Isabelle Aupy étaient venus en mai rencontrer les autres classes du projet.

 

 

 

Texte et photo, Madame Saint-Marc