Ressources nécessaires pour faire le travail demandé ( cahier, manuel, ressources en ligne, sites internets utiles… | Comment apprendre la leçon de … ( par cœur ? Seulement le bilan ? Etc) | Comment réviser pour une évaluation ( étapes, outils…) |
Matériel
Le classeur d’EIST ( 6ème) Le porte-vues ( 5/4/3ème) Tablettes connectées Sites Utiles : Trello, le classeur numérique de M.Gary SVTANATOLE, le site internet de M.Peyssonneau |
1.J’anticipe : avant d’ouvrir mon cahier, je me souviens de ce qui a été fait, à l’oral et à l’écrit.
2. Je lis ma leçon, à voix haute et à voix basse 2 fois. 3. Je mémorise ( astuces neurosup) 4. J’écris, je re-écris ma laçon (mots nouveaux, phrases) sur un brouillon . 5. Je compare mon brouillon et mon cahier , je m’auto-évalue et je me corrige. 6. Je récite ma leçon à voix haute 7. Je persévère : je réapprends les mots/ les phrases qui posent problème. 8.Entre deux séances, je relis 3 fois 7 minutes ma leçon, au minimum. 9.Régulièrement, je réponds aux QCM des leçons et des activités effectuées. |
1. CONNAITRE la leçon sur laquelle porte l’évaluation .
2.VERIFIER que le cours soit complet. 3.RELIRE la leçon. 4.REPERER et APPRENDRE les parties à retenir. 5.COMPRENDRE la leçon : relire les activités, être capable de refaire les exercices, utiliser la fiche de révision. 6.PREVOIR le matériel nécessaire à l’évaluation . Vocabulaire : apprendre par cœur Schémas et bilans : savoir la légende et savoir la compléter . |