Web Picasso 2.4

Les élèves de terminale CAP Employé de commerce multi-spécialités et de première Bac professionnel Gestion-administration du LP Pablo Picasso de Périgueux se lancent, le temps du confinement, dans la conception et la diffusion d’une émission de web-radio hebdomadaire.

Web Picasso 2.4 vous propose sa troisième émission de webradio de l’année  » Ma classe radio à la maison #3 « . Elle est mi-confinée mi-déconfinée mais toujours animée depuis chez eux par trois élèves du LP Pablo Picasso, avec la contribution de trois nouveaux élèves. L’objectif est qu’un maximum d’élèves puisse y diffuser les sujets préparés avant ou pendant le confinement ou tout au moins durant la période de travail à la maison car nous ne sommes pas sûrs de reprendre le chemin du lycée.
Au sommaire :
un billet sur la reprise possible des cours au lycée en juin ;
– une interview d’un parent d’élève sur cette réouverture éventuelle du LP Pablo Picasso avant la fin de l’année scolaire 2019-2020 ;
– la critique de la série britannique Black Mirror ;
– un papier sur la mystérieuse Zone 51 aux États-Unis, zone militaire secrète devenue mythique ;
– une surprise musicale en fin d’émission avec l’artiste de Limoges, Thaïs.

A écouter sur https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/.

Web Picasso 2.4 vous propose sa deuxième émission de webradio confinée de l’année, animée le 17 avril depuis chez eux par 5 élèves de LP Pablo Picasso. Cette seconde émission intitulée  » Ma classe radio à la maison #2  » vous propose :
l’interview de la comédienne Brigitte Lecordier, spécialiste du doublage de films et séries d’animation japonaise comme Dragon Ball,
– deux récits de confinement (une élève et une employée de restaurant à Périgueux),
– un papier sur les déchets dans les océans
– et pour démarrer, l’interview de l’influenceuse bordelaise Camille in Bordeaux.

A écouter sur https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/.

Première émission diffusée mercredi 8 avril 2020 sur le site de Web Picasso 2.4, la webradio du LP Pablo Picasso :
https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/

Dans cet établissement, où la web-radio Web Picasso 2.4 est déployée depuis plusieurs années, les élèves ont l’habitude de travailler à l’élaboration d’une importante émission au format inter-établissements (école élémentaire, collèges, lycée et LP de Dordogne). Le confinement a interrompu le travail préparatoire à ce grand direct qui aura lieu en public en mai ou juin et Olivier Gatefin, professeur documentaliste référent du projet radio a proposé aux élèves de son lycée professionnel de continuer à travailler à distance. Deux élèves ont d’abord répondu présents et au fil des jours, quatre ou cinq autres ont manifesté leur intérêt pour poursuivre le projet. Tous ont souhaité valoriser les productions qui étaient déjà prêtes ou finaliser celles qui étaient en cours avant le confinement. Certains ont même proposé de nouveaux sujets lors des échanges préparatoires qui se font à distance avec le professeur référent et Blandine Schmidt, formatrice CLEMI.

Les reportages et lancements sont prêts, le conducteur est finalisé : prix académique  » Non au harcèlement  » ; interview de Mémona Hintermann, journaliste qui a été réalisée lors de sa rencontre avec les lycéens de l’enseignement de spécialité HGGSP à la médiathèque de Périgueux il y a quelques semaines ; témoignage de deux élèves confinés ; papier sur l’addiction au smartphone.