Max Info Junior on air !!!

La deuxième émission de Max Info Junior, « la meilleure radio junior du Périgord ! » a eu lieu jeudi 9 avril 2020. Adrien est toujours animateur et Layanna, co-animatrice. Elle était chroniqueuse sur l’émission du 2 avril et tous deux nous présentent encore un sommaire très riche :
– enquête sur les personnes non confinées qui poursuivent le travail en appliquant les mesures barrières (ici, un père de famille agriculteur) ;
– chronique Les coulisses de l’émission qui a un petit côté C’est pas sorcier avec Bruno Vuillemin dans le rôle de Jamy Gourmaud ! Très instructive sur la façon dont on peut coordonner à distance les différents intervenants et sons en utilisant la classe virtuelle !
– Une anecdote sympa sur La Joconde et les origines de son étrange sourire ;
– une interview surprise avec témoignage d’un ancien élève passionné par le Japon qui interviewe un journaliste de RMC Sports originaire de Bergerac ;
– un jeu sur les mystères sonores avec judicieuse interaction sur la page Facebook du collège https://www.facebook.com/maxbramerie/?ref=br_rs .
L’émission se termine par une séance audio de yoga proposée par la professeure d’éducation physique et sportive (EPS) !
C’est vrai, »Max Info Junior, c’est la radio des warriors » !

Retrouvez, en direct,  les élèves de 4ème et de 3ème du collège Max Bramerie de la Force (Dordogne) tous les jeudis à 14 h sur le lien ci-dessous :

http://radio-clemi.ac-bordeaux.fr:9009/0240053c.mp3

Écoutez leur première émission réalisée le jeudi 2 avril :