De Bordeaux à Danang

 

Le jardin des lumières sur les quais de Bordeaux.

Dans le cadre du projet de correspondance scolaire « Radio Cop 21 Gironde Vietnam »,  Les élèves de 5e4 du collège Aliénor d’Aquitaine à Bordeaux présentent le développement durable au quotidien, au sein de leur établissement, à leurs correspondants vietnamiens. Pour ce faire, ils ont interviewé des membres de l’administration, de la communauté éducative et du personnel technique. Ils ont également visité et écrit sur le jardin des Lumières, promenade fleurie sur les quais de Bordeaux.

Ils vous expliquent tout d’abord le projet.

 Mme Gouverne, assistante de gestion est interviewée pour savoir s’il est possible de gérer le gaspillage des repas ; certains plats n’étant pas consommés par les élèves.

M. Mallet est un intervenant extérieur. Il travaille pour la société Dalkia, gestionnaire du chauffage. Il assure la maintenance et vérifie la qualité de l’air tout au long de l’année.

M. Métadjer est l’agent de maintenance chargé de gérer le système électrique du collège. Il explique la gestion du dispositif.

Mme Schuller est professeur d’arts plastiques. Elle a mené un projet de végétalisation dans la cour du collège en partenariat avec le professeur d’SVT. Elle explique le projet.

La visite du jardin Lumières sur les quais, rive gauche , propose un exemple de gestion du développement durable par la ville de Bordeaux. Aucun pesticide, un arrosage géré par ordinateur, des insectes très présents participe à la santé du jardin.

Pour finir, ils concluent leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*