Serious games

Travailler, réviser ou apprendre en jouant, est-ce bien sérieux? Avec les serious games OUI !

Au fil des mois une liste de jeux te sera proposée, pour explorer autrement les connaissances propres à chaque discipline.

Tu es prêt? Commençons donc par le développement durable:

Es-tu sûr de bien connaître l’environnement naturel de notre région Aquitaine, sa flore, sa faune? Tu vas pouvoir le vérifier si tu acceptes l’une des nombreuses missions proposées par Ecosysgame, LE jeu sur la biodiversité en Aquitaine!

Tu peux aussi tenter de mener une enquête avec l’ éco-missaire sur une île dont les habitant ont bien besoin de revoir leurs habitudes : l’éco-missaire mène l’enquête

En géographie, vérifie donc où tu en es avec tes connaissances grâce à:

« Connais-tu la France? »

Et si tu partais faire le tour de l’Europe? D’autres quizz et test sur Toporopa

L‘histoire n’est pas en reste, bien au contraire, dans l’éventail des serious games que l’on peut trouver. En sélection, un jeu dont tu es le héros, pour te plonger dans l’enfer des tranchées durant la Première Guerre mondiale: à l’assaut !

Avec les Jeux historiques, mémoriser les grandes dates du XX° siècle (mais pas seulement) deviendra un jeu d’enfant…

Et si tu te mettais dans la peau d’un chevalier du Moyen Age? Va donc passer quelques temps dans l’enceinte d’un château fort pour mieux comprendre comment on y vivait avec « Vivre au temps des châteaux forts ».

En littérature, quittons les frontières de la France et partons à travers les mers et les airs avec Jules Verne:

Le voyage dans l’univers de Jules Verne

 

Les plus joueurs d’entre vous trouveront matière à échauffer leurs neurones en jouant avec la langue française sur « Mots de tête »

Plutôt pour les élèves de 3°, en SVT, un jeu pour vérifier si on a tout bien compris au sujet du sang et de l’hérédité:

Sang9

Education aux Médias: il existe aussi un jeu pour t’aider à comprendre sur quels critères on sélectionne un site internet quand on fait une recherche:

Escouade B