Education au développement et à la solidarité internationale

Dans le prolongement de leur parcours littéraire à travers les oeuvres d’auteurs africains les élèves des 5°B, C et E, ont pu assister ce mardi 25 juin à une intervention illustrée de Mme Faure (présidente de l’Agence de Médiation Culturelle des Pays du Sahel), secondée par deux étudiants impliqués eux aussi dans le milieu associatif.

IMG_2075

Tous les trois ont expliqué, en s’appuyant sur un diaporama richement illustré, quelles sont les conditions d’enseignement à Bobo Dioulasso, des jardins d’éveil au Lycée, quelles sont les infrastructures culturelles et informatiques à disposition des jeunes, le parcours de santé accessible aux populations. Ils ont aussi vu un exemple concret d’entreprise de recyclage des sachets plastiques créée par un collectif de femmes qui ont pris leur destin en main pour créer leur emploi, et gagner de quoi assurer la scolarité de leurs enfants: le Gafreh.

Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés par cette rencontre qui vient compléter et illustrer leurs cours de géographie de l’année.

 

 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.