Artemis Fowl

 

product_9782070612482_244x0©2007 Gallimard Jeunesse

Artémis est un garçon âgé de 12 ans qui est extrêmement intelligent ( voir plus intelligent que Sherlock Holmes ). Il a un garde du corps nommé Butler. Butler mesure environ deux mètres.

Il est toujours armé dans le livre, on apprend qu’il porte deux Sig Sauer, un sous l’aisselle et un en travers de sa ceinture. Deux couteaux dans sa chaussure droite, une matraque en fer dans le dos, un fil de fer dans sa montre et trois grenades  dans diverses poches !

Artémis a découvert l’existence d’un Peuple de Fées – pas le type de fées que vous connaissez car ces fées sont dotées d’une technologie largement au-dessus de la nôtre. Elles ont des hologrammes, des ordinateurs surpuissants, un bouclier d’invisibilité… – Artémis veut capturer une fée afin de réclamer une rançon !

Grâce à un livre de magie, il y arrive. Mais il ne capture pas n’importe laquelle, il capture un capitaine des Forces Armées de Régulation ( les Farfadets ). Le capitaine Holly Short, seule femme au sein des FAR. Dès cet instant, le peuple des Fées met tout en œuvre pour récupérer son capitaine.

5  bonnes raisons d’aimer ce livre …

1- Artémis est jeune ( 12 ans ) ce qui permet de s’identifier facilement au personnage.

2. Un cocktail d’humour ( du à certaines exagérations ) et d’actions auxquels on ne peut résister. L’Artémis Fowl de Eoin Colfer a été l’un des livres qui a été distingué au Cérémonie des prix à Dublin. C’est aussi un best-seller !

3. Ce livre est très bien écrit et facile à lire. Il est conseillé au plus de 10 ans.

4. Découvrez l’univers unique et enchanteur d’Eoin Coilfer en 8 tomes. Ce roman est d’une originalité peu connue qui mélange le monde féérique et le monde humain tout en communiquant quelques légendes irlandaises ( le pays natal de l’auteur ) et en ajoutant à tout ça, une histoire policière entre un adolescent et toute une communauté de fées.

5. Pour tous les amateurs de fées, farfadets et autres petits êtres de notre « antique » mythologie celte. Un héros sympathique auquel les ados s’identifient sans peine.

 

Rémy

Related Images:

About cdilrb