Quelle suite pour la mascotte Simine ?

Que devient Simine depuis septembre ? Elle est actuellement posée sur le sac à dos de Taïna, sa propriétaire-journaliste qui est revenue en France pour écrire quelques articles. Taïna vient de rédiger en particulier un dossier pour le prestigieux magazine « National Geographic ». Bravo à toi Taïna pour ce nouveau projet !

Pour les curieux, voici le lien vers son dernier article, sur les dinosaures et leur résistance à la douleur ! Clique ici pour le lire !

Nous pensons que Simine a aussi participé à ce travail d’écriture! La preuve en photo 🙂


Source photo: Alexas_Fotos

Après Taïna repartira un mois en Egypte puis continuera son périple !

A bientôt Taïna !

La rentrée 2019 de Simine!

Bonjour à tous!

Simine est la mascotte-grenouille du CDI et nous l’avons confiée à une journaliste scientifique l’année passée! Pour rappel, elle avait été imprimée avec l’imprimante 3D du collège et elle était restée en Egypte de longs mois! Bien au chaud près des pyramides!

La voici dans une autre aventure en Turquie! Pays des maisons troglodytes et des cités sous terre ! Merci Taïna pour ce nouveau partage !

 » Le vieux monsieur c’est un guide qui nous a sauvées Simine et moi alors qu’on s’était perdues dans un canyon. Le monsieur qui a plus de 70 ans saute comme un cabri de roche en roche alors que moi j’étais bien essoufflée derrière… Il nous a ramenées sur la bonne route et avant de se quitter, nous sommes passés tous les 3 par une petite terrasse pour boire le thé. Et les yeux sur l’arbre, sont un symbole très utilisé en Turquie pour chasser les mauvais sorts. Y en a un peu partout. «