Jour 5

Nous voilà partis de Barcelone. L’heure d’arrivée prévue est bien 6:30 mais de toute manière nous avons prévenu tous les enfants que nous les réveillerons 30 mn avant l’arrivée pour qu’ils vous tiennent au courant si besoin… Nous changerons de conducteur à Toulouse.

La dernière journée s’est très bien passée sous un beau soleil (nous rentrons avec des couleurs, voire des rougeurs). Chaque groupe a réalisé son parcours de géochercheur sous forme de balade/visite dans la vieille ville, le quartier gothique, les plages, le port olympique. Notre repère: la statue de Christophe Colomb en bas de la Rambla. 

Après un temps libre sur la zone du Maremagnum, nous avons dîné au restaurant tous ensemble avant de reprendre la route pour la France. 

Nous tenions à prendre le temps de vous faire partager cette dernière journée tant ce fut un plaisir pour nous de voir nos élèves s’émerveiller devant les paysages et leur variété (merci le partage de connexion…)  : )

Lien vers les photos de la journée: https://photos.app.goo.gl/WppHMm37GwhqqJBu9

Jour 4

Chères familles,

la journée a été particulièrement riche en émotions:

la visite du Camp Nou a impressionné la plupart d’entre nous… les passionnés étaient aux anges, et les autres bien tenus de reconnaitre la grandeur du club et du mythique stade.

Ensuite, nous avons pris congé de Ruben, notre guide, et sommes descendus pique-niquer sur le port sous un beau soleil. L’activité de l’après-midi a subi quelques modifications par rapport à ce que nos professeurs avaient prévu, annoncées en dernière minute par le Centro de Vela. Mais comme nous sommes des courageux nous avons fait preuve d’une capacité d’adaptation inégalable: au programme, 3 heures, 3 groupes, 3 activités à pratiquer… Paddle, Kayak de mer et Catamaran… même pas peur!

Nous sommes rentrés bien fatigués; décidément on n’est pas venus à Barcelone pour se la couler douce. Mais regardez comme nous sommes beaux: https://photos.app.goo.gl/qbimxJkZpV5mA16m7

Jour 3

La journée a débuté par la visite de la célèbre Casa Mila, oeuvre représentative du Modernisme Catalan (A. Gaudi). Le pique-nique a été pris Plaza de Cataluña, où certains de nos élèves se sont improvisés dompteurs de pigeons.

Impossible de se promener ici sans une balade et un temps libre sur la Rambla, avant de repartir pour le Parc Guell, autre création d’Antoni Gaudí. Nos élèves ont pu découvrir cette achitecture particulière grâce à une visite interactive avec des guides francophones. Ils se sont montrés, une fois de plus, participatifs et réceptifs. Les jambes commençaient pourtant à fatiguer tant nous avons circulé à pied aujourd’hui.

Enfin, nous avons réalisé des activités lors de la visite de la Sagrada Familia: là encore, ils ont répondu avec subtilité et pertinence aux questions et exercices, faisant notre fierté.

Ce soir tout le monde était à nouveau bien fatigué lors du coucher. Il va nous falloir une bonne nuit de sommeil pour la suite du programme…

Lien vers les photos de la journée: https://photos.app.goo.gl/z4swnZUhtBqja4QQ8

Jour 2

Quelle journée fatigante! Comme prévu ce soir tout le monde est HS…

Matinée de création des circuits de géocaching par groupes de 12 dans la Floresta. Les élèves ont fourni un travail sérieux, rédigeant des enigmes originales pour certains, créant les itinéraires détaillés en espagnol pour d’autres, ou encore suivant les consignes de guidage sous forme de compréhension orale.

Après le pique-nique sur l’esplanade des sports, nous sommes repartis crapahuter dans les sous-bois et les quartiers faits d’escaliers, de côtes et de passages dissimulés. La dégustation de CHURROS CON CHOCOLATE dans San Cugat del Valles a été amplement méritée… et appréciée.

Une fois rentrés et reposés, les groupes se sont succédés dans la bibliothèque de notre auberge pour effectuer la restitution et l’enregistrement de nos caches sur les ordinateurs mis à notre disposition.

Lien vers l’album photo du jour: https://photos.app.goo.gl/GFYokwRzMBhZ1wnR9

Jour 1

Nous avons bien roulé et avons finalement choisi de passer la frontière avant le pique-nique.

La visite des ruines romaines d’Ampuries a été très instructive et a permis à nos élèves de réutiliser leurs connaissances, dans un cadre superbe en bord de Méditerranée.

Nous sommes arrivés à l’auberge vers 19:30, puis nous sommes installés avant de prendre notre premier dîner à l’heure espagnole.

Quelques photos de la journée: https://photos.app.goo.gl/dcAbScg2kZKdtR3y6