«

»

Juin 01

La participation du club au colloque sur le réchauffement climatique en Aquitaine

photo-colloque-1024x768photo-colloque-5-1024x768photo-colloque-4-1024x768photo-colloque-3-1024x768photo-colloque-2-1024x768

Le colloque a eu lieu le mercredi 1er Avril 2015 à Mérignac (33).
Cette réunion avait pour but de réunir des personnes pour parler du réchauffement climatique en Aquitaine et de ses conséquences pour l’avenir.

Il y avait des responsables du développement durable, des élus, des scientifiques en rapport avec le réchauffement climatique en Aquitaine et d’autres personnes.
Les élèves du club du développement durable du collège Léonard de Vinci ont assisté au colloque et ont parlé du jeu que le club a créé. Bien sûr, le jeu avait un rapport avec le développement durable.

Le colloque nous a réuni pour une cause que l’on n’ évoque pas souvent, mais qui est très importante d’un point de vue écologique : le réchauffement climatique.Des responsables nous ont montré des graphiques qui présentent les évolutions de la montée des eaux, de la hausse de la température et de l’érosion de la côte en Aquitaine.
Le but de cette réunion était de montrer aux représentants les conséquences du réchauffement climatique en Aquitaine.

Le club a aussi envoyé une vidéo aux décideurs à Paris pour réfléchir à nos idées proposées (construire plus de centrales hydrauliques ou fabriquer une batterie de téléphone portable qui se recharge avec l’énergie créée par la marche à pied) afin d’améliorer l’environnement et le bien-être en France.

Antoine Desbats
Alexandre Gautier