Mai 28

Élaboration et résultats de la grande consultation

Nous avons fait un questionnaire pour que les personnes du collège Léonard de Vinci, de St Aubin de Médoc donnent leurs avis sur le bien-être.Les résultats nous ont permis de donner des propositions d’actions. Avec 15 questions, le questionnaire a été créé grâce à une équipe soudée : les élèves de 5°B et leur professeur principale, Madame Brahami. Le CREPAQ a guidé les élèves et a créé le questionnaire disponible depuis le site du collège.

En moyenne, les personnes du collège s’y sentent bien. Pour 50 % des personnes, les relations humaines sont très importantes et passent avant la nourriture, les activités, l’emploi du temps, les cours et enfin les lieux de vie.
Grâce à l’anonymat, 30 personnes ont dit s’être fait harceler au collège le plus souvent par insultes et moqueries mais que 50 % de ces personnes en ont parlées.
En conclusion, les résultats qui reviennent souvent sur le bien-être sont :
– les relations humaines
– l’emploi du temps

Témoignage d’un élève : « Le bien-être pour moi c’est se sentir bien dans sa peau.Mais aussi se faire respecter et respecter les autres.Bien Manger.Et être en bonne santé, enfin pouvoir se loger »..

Ecrit par : Thomas Trenty
Recopié et corrigé sur ordinateur par : Florent Réau

Voici le lien qui mène au questionnaire que nous avons élaboré:

https://docs.google.com/forms/d/18D-B13SwIY5YT7h0GB1EBR8kSv-65KABR1fon1oU4Tk/viewformtravaux gpe analyse quest 2travaux de groupe analyse questionnaire