2ème rentrée sous SCRIBE

Ca y est : 2ème rentrée pour le serveur SCRIBE !

Au menu, mise à jour de la base élève, nouveaux postes, anciens postes à réinstaller, formation en vue…

Mise à jour de la base

Tous ces nouveaux…

Petite boulette : supprimez les anciens 3ème avant d’importer la base.

Comme ça le .csv de l’importation ne comportera pas les anciens élèves. Si vous faîtes un publipostage pour distribuer des mots, les 3ème ne se retrouveront pas avec 60 mots pour 60 élèves dont 30 anciens élèves…

Nouveaux postes

Quelques nouveaux postes arrivent dans l’établissement. Pas de stress pour l’installation des logiciels nécessaires. WPKG fera le job !

Postes à réinstaller…

Une dizaine de postes à réinstaller complètement et à joindre au domaine. Heureusement, il y a DRBL Live et Clonezilla. J’avais déjà utilisé l’outil pour remettre en route quelques postes l’an dernier. Avec cet outil, ce travail lourd devient gérable malgré la rentrée et permet de ne pas allonger les heures de présence. Les postes travaillent sans moi.

C’est donc une nouvelle catégorie sur le blog : le clonage de postes.

Formation SCRIBE

Formation pour administrer un réseau scribe. « niveau avancé » ! Je suis impatient de voir ce qu’on y apprendra et surtout de rencontrer les collègues.

En bref

Administrer le réseau pédagogique est une tache lourde. Mon conseil, apprenez à utiliser les outils tels que WPKG et Clonezilla. Comme tout apprentissage, les progrès sont lents au départ, mais très rapidement vous retrouverez le temps investi.

Cet article a été posté dans Divers. Mettre en favoris Lien permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*