Quand mettre à jour les logiciels ?

Quand mettre à jour les logiciels via WPKG ?

N’oubliez pas : si vous utilisez uniquement WPKG-GP les mises à jours se font au démarrage ce qui pour certains logiciels peut être extrêmement long. (OpenOffice, LibreOffice, produits Adobe).

Vous voyez ou je veux en venir ?

Mon point de vue : Réduisez le nombre de mises à jour. J’ai choisi de faire très peu de mises à jour pour perturber le moins possible le travail de mes collègues . Cela réduit également ma charge de travail. Au cours de l’année scolaire, je n’effectue une mise à jour qu’en cas de nécessité ou sur demande.

Et les nouvelles fonctionnalités ? Et la sécurité ? : du point de vue des fonctionnalités et de la sécurité, il est souvent souhaitable d’installer la dernière version d’un logiciel. Cependant, quelles sont les véritables évolutions entre une version 4.1 de LibreOffice et une version 4.2 ? Certainement pas grand chose (?). Je ne fais donc ce type d’évolution que sur demande. Par contre maintenant que la version 5.0.6 est officiellement stable, il faudra que je pense à faire cette mise à jour spontanément. Certainement à la prochaine rentrée…

Sauf pour les navigateurs. Ils me semblent plus sensibles pour la sécurité (même si il existe des failles zero-day). Je fais donc des mises à jour plus régulières pour Firefox notamment.

Dans tous les cas. Même en faisant peu de mises à jour (une par an) votre parc sera nettement plus à jour que sans WPKG. Allez donc à l’essentiel !

Cet article a été posté dans Ecrire ses paquets WPKG. Mettre en favoris Lien permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*